Du fait du déclin de la PS ONE et de sa destruction anoncée par la Play 2, la Dreamcast n'a pas vécu très longtemps, pour mon plus grand malheur. Car cette console est LA consoledes jeux de bastons et des shoot'em up. Et à ce titre, Rival School 2: Project Justice, est un des plus fun et un des plus technique existant sur ce support. Sorti sur le tard en France, il n'a pas connu un grand écho, et quel dommage !
Il est un concurrent sérieux à Tekken Tag Tournament de par sa grande qualité de réalisation mais aussi la possibilité de réaliser des tags et des attaques spéciales de folie. Jusqu'à trois combattants en même temps. Le gameplay est très facile d'accès, et reprend l'univers de Street Fighter, dont on reconnait plusieurs persos. (notamment la soeur de Ryu, si vous voyez ce que je veux dire...)
Facile d'accès, c'est clair, mais pas moins technique pour autant. Car la possibilité de jouer avec trois persos, dans la lignée des excellents King of Fighters, explose la jouabilité et donne des possibilités infinies.
En plus de çà, l'ambiance est assez endiablée et rigolote, pour les nantis qui s'adonnent aux joies de la langue Japonaise, à défaut de l'anglais, on a le droit à de grosses vannes et un univers plutôt décalé, très marrant.
Chaque combat est un régal de rythme et d'effets spéciaux superbes.
Il ne faut surtout pas rater ce titre si vous possédez une dreamcast ou une PS ONE, avec une préférence pour la dreamcast. Sur cette console, le portage est plus réussi, surtout en 60 Hz.
Un régal de technique et d'ambiance !