C’est triste mais la comparaison avec le précédent Prototype est inévitable tant les deux se ressemblent. Ce qui est encore plus tirste c’est que le deuxième n’est pas forcément meilleur… Sinon qu’il respecte les quotas américains.
D’abord on notera un effort pour rendre le jeu moins répétitif, avec une trame un peu mieux construite, et des vrais personnages. Même si au final c’est un peu foiré et que de toute façon le joueur de Prototype se contenterait bien d’un bête « Allez là, tuez tout le monde. »
Et si on se penche sur ce qui pêchait vraiment dans le premier prototype, c’était sans aucun doute les graphismes immondes et l’IA qui trouve absolument normal qu’un mec vol au dessus d’elle avec un camion dans les bras… Ici aucune amélioration, je ne dirais pas que c’est pire, mais ce n’est certainement pas mieux !
Et pour faire court, quand on joue à Prototype c’est avant tout pour se sentir surpuissant, badass, et faire voler tout ce petit monde en steak tartare…
Malheureusement à ce niveau là justement, Protoype 2 est bien moins riche que le premier ! C’est tout simplement impardonnable ! On ne peut plus surfer sur les cadavres, on ne plus pas faire de câlin aux clochards pendant un piqué du haut des buildings, on n’a plus l’armure finale qui rend quasi intouchable, on ne peut plus accuser les innocents pour détourner l’attention, et pire que tout, il n’y a qu’UNE SEULE super attaque ! (rectification : l’armure se débloque avec les défis mais c’est juste un skin…)
Où va le monde ?