Le meilleur jeu d'arcade de tous les temps!
Attention, jeu hautement addictif! Les symptômes: vous commencez à voir des puyos partout! Le remède, je ne l'ai pas cherché et j'ai choisi de complètement succomber. J'avoue être accro à Puyo Puyo et son deuxième épisode (Tsuu) est celui auquel je reviens le plus souvent.
Les puyos, ils ne ressemblent pas à grand chose, juste de petites goutes gélatineuses colorées. Mais leurs grands yeux tout mignons suffisent à les rendre irrésistibles.Les puyos, ils aiment se coller entre eux, enfin ceux d'une même couleur, et quand ils sont aux moins quatre, ils disparaissent. Ce principe sert de base à la mécanique de Puyo Puyo (que j'ai déjà longuement traité dans ma critique du premier épisode).
Puyo Puyo Tsuu reprend tous les éléments de son aîné, en améliore certains, et en ajoute de nouveaux. Il s'agit toujours d'un déluge de "kawaï" au service d'un puzzle game compétitif où les réflexes sont aussi importants que la réflexion et l'esprit stratégique. Entre deux épisodes, le casting s'est largement étoffé, passant de seize adversaires à plus de trente. On ne les affronte plus de manière linéaire mais par paliers au sein d'une tour dont on gravit les étages en collectant assez de points. Mais les plus intéressantes évolutions résident dans le gameplay lui-même. Il s'agit toujours de réaliser le plus de réactions en chaine possible afin d'envoyer des puyos polluants chez son adversaires. Mais désormais il est possible de contrer ces attaques en effectuant à son tour une réaction en chaine juste avant que des puyos polluants ne soient envoyés.
Puyo Puyo Tsuu est l'épisode le plus populaire de la série et à juste titre. Il est un modèle de fun et de stratégie avec un système parfaitement équilibré.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste