Grande fan du premier opus j'ai fini par acheter le second après une crise de manque de puzzle game. Force est de constater que le petit jeu cheap est passé à la moulinette du "maintenant on a des sous". Design revu à la hausse, musiques, présentation des attaques, décors, voix...mais est ce un plus? Ok on ne se contente plus d'être un minuscule sprite sur une carte vue d'avion mais honnêtement je ne trouve pas que ça rende le jeu meilleur. Les gens qui râlaient après le design seront contents mais ce qui avaient accroché la première fois se rendront vite compte que le système loin de faire gagner en efficacité vous perd littéralement. On ne sait jamais d'où on vient (mis à part dans les donjons où on a un semblant de carte) Lorsqu'on accepte plusieurs missions on peut demander à être guidé (le guidage consistant à vous montrer la direction où aller sans indiquer un point précis) mais seulement pour une. Dur sans savoir exactement où se passent les missions d'en enchainer deux, ou de choisir le meilleur itinéraire. A noter que les portails, censé vous aider à vous déplacer plus vite de point en point ne sont indiqués nulle part.
Les minis présentations avant un combat sont laborieuses: "Le sorcier VS L'ogre des puanteurs" , "vous disposez de l'arme bidule des sorts machins et lui de ça et ça et ça.... " C'est rébarbatif quand on veut juste faire du level.
Les marchands et autres persos ne sont pas indiqués et il faut se fier à sa mémoire pour retrouver qui est le forgeron du coin.
Le système de combats a évolué, il est bien plus intuitif. Et plus précis.Dans le précédent opus il m'arrivait fréquemment de déplacer des gemmes sans faire exprès. Ici elles sont plus grosse et j'ai l'impression que le touché du stylet est moins sensible. C'est un plus.
Par contre le système d' évolution des persos est étrange. Je ne suis pas encore allée très loin ( une dizaine d'heures) mais pour l'instant je trouve les classes assez mal exploitées. Certes on a avec des stats de départ adaptées mais il y a peu de restrictions dues à la classe choisie. Je m'explique je joue un sorcier et j'ai pu avoir l'arme la plus grosse que j'ai trouvé, j'ai également boosté ma force ce qui fait que j'ai une attaque bien violente et l'accès à tous les sorts. Reste à voir ce que ça donne plus tard mais pour l'instant je trouve ça assez maladroit.