La beauté est intérieure.
Je suis passé à côté du premier Puzzle Quest sur le XLA pour une raison assez simple : le style graphique médiéval-jeu-de-rôle que je trouve ultra laid. Je me suis arrêté à cette 1ere impression en essayant la démo, sans essayer le fonctionnement du jeu : son système de combat au tour par tour sous la forme de puzzle de combos par couleurs, attaques et sorts divers.
Je ne suis donc pas un grand fan de ce style graphique laid, où l'on croise des goblins, sorcières et autres. Pourtant, avec ce Puzzle Quest 2 je retente le coup. Étrangement, l'univers ne m'a pas rebuté aussi rapidement que le 1er. Bon, le style est toujours le même, et je le trouve toujours aussi "spécial", pas vraiment beau. A la différence que cette fois-ci, je suis rentré dans les mécanismes du jeu. Faire évoluer son personnage au travers de combats stratégiques, revient tout simplement à devenir un nolife.
Le système est rodé à la perfection, les combats sont graduels et on assimile rapidement les subtilités de ce genre particulier de combats-puzzle-stratégie. Puzzle Quest 2 semble avoir une durée de vie énorme, et une chose est sûre, il va me faire rester devant ma console de très nombreuses heures.
La force des jeux Xbox Live Arcade se démontre une fois de plus avec Puzzle Quest 2: addictif et de qualité.
P.S : faites comme moi, ne vous arrêtez pas devant les dessins tout moches de goblins et autres, ce jeu est une tuerie en fait.