Comme beaucoup de jeux Disney de l'ère 8/16-bit, c'est un jeu que la plupart des gens qui vous ont parleront ont connu à l'époque, avec beaucoup de souvenirs. Pour ma part j'en avais toujours entendu parlé, mais c'est bien 33 ans après sa sortie que j'y joue pour la première fois.
Et mes impressions, sont que pour un jeu de 91', c'est vraiment beau, la patte générale du jeu est clairement sa plus grande qualité, et c'est un plaisir que de découvrir chacune des zones (très variées) rien que pour ça.
La deuxième grande qualité, c'est que la personnalité qui émane de ce jeu va jusqu'à son gameplay. Il se démarque bien de tout ce qui était sorti avant lui avec les ventouses qu'on balargue de partout et qui s'accrochent aux murs, ainsi que l'aspect exploration qu'ont ses niveaux disponibles dans un monde semi-ouvert. Ils voulaient faire un jeu qui se veut une aventure Indiana Jones-esque, ils y sont bien parvenus.
Maintenant, tout ceci étant dit, la plupart du temps, on reste malgré tout dans un plateformer/action en sidescrolling plutôt linéaire, et ce qui prime avant tout, c'est le fun dans les contrôles. Et c'est à cause de ça que malheureusement je ne pourrais pas le considérer comme un "grand jeu" pour ma part, tout simplement car malgré une bonne diversité de mécaniques exploitées dans chacun des niveaux, au global le feeling que j'ai eu avec les contrôles ou avec la difficulté, je m'y suis qu'à moitié retrouvé.
J'ai bien aimé faire le jeu, mais arrivé au bout je ne me sens pas pressé de le refaire de suite. Mais c'est vrai que j'en garderai quand même de bons souvenirs, c'était sympa à découvrir.