Mode en ligne perfectible
Le mode online est ruiné par les bourrins, dommage... La moindre collision vous fait partir en tête-à-queue. De plus, le système de notation du fair-play des joueurs est trop aléatoire en se basant sur les collisions entre les joueurs. Par conséquent, un pilote qui essaiera de jouer proprement, pourra se voir affublé d'un point d’exclamation rouge à cause des autres chauffards... Frustrant !
Il faut jouer en désactivant les collisions pour apprécier les nombreux circuits de ce jeu.
J'ai aussi rencontré un petit problème de mappage des commandes. Les touches attribuées de ma manette ne sont pas sauvegardées quand je quitte le jeu, m'obligeant à réattribuer les boutons à chaque démarrage. La solution que j'ai trouvée est de modifier les fichiers de presets des commandes (au format XML dans les dossiers du jeu).
À part cela, le solo est un peu trop facile en mode normal et je regrette le gameplay un peu trop glissant pour un jeu d'arcade. Enfin, le jeu est graphiquement très réussi (j'adore l'illumination indirecte qui éclaire les bordures avec la réflexion de ma carrosserie).
Edit : après 40 heures de jeu et l'achat du DLC (en soldes) pour débloquer toutes les voitures online, j'apprécie BEAUCOUP plus le jeu. J'ai compris qu'il fallait jouer pour soi, laisser les bourrins devant s'envoyer dans le décor et se frayer un chemin. C'est le jour et la nuit et c'est pour cela que je rajoute un point.
PS : je vous conseille la Caterham SP300R, la Bugatti Veyron SS et l'Audi RS8 ;-)