J'avais testé le premier des "Rainbow Six" sur 360, et le résultat final m'avait énormément déçu. M'attendant à quelque chose de fort, j'avais finalement détesté ( au point de lui fouttre un violent 2/10 ). Imaginez mon appréhension à l'idée de tester un "Rainbow Six" vieux de dix ans, et sur la console qui m'a le plus fait souffrir à ce jour, la GBA.
Vraiment, j'étais pas rassuré; comment cela pouvait-il être meilleur que ce qui m'avait tant déçu par le passé? En soit, cela ne pouvait pas être pire ( à condition de ne pas se concentrer sur les graphismes de la bête ), et étrangement, c'est même meilleur. Pas largement meilleur, mais le tout l'est quelque peu.
En fait, ce qui m'a le plus gêné, c'est ( une fois de plus ) la prise en main de la machine. Non seulement c'est dur de comprendre comment marchent les commandes, mais en plus c'est une horreur à jouer. Le tout manque de précision, de fluidité : allez buter trois méchants terrorristes quand vous avez du mal à contrôler votre personnage ...
Et je pense que ce constat ne m'est pas propre. Sinon, le tout est plutôt soigné : les graphismes ne sont pas trop moches, et l'écriture est plutôt convaincante. Mais voilà, je n'ai pas du tout apprécié les commandes, et l'expérience qui en découle. Celui-ci, je ne vous le conseille pas du tout. Passons à autre chose.