Rainbow Six Siege est sorti il y a près d'un an maintenant mais graphiquement il reste au top (Malgré des effets lumineux qui peuvent se montrer vraiment génants pour voir les ennemis (quand ils sont a l'interieur et qu'on attaque de l'extérieur)).
Mais venons au au point le plus important: le gameplay.
Au début je dois l'avouer j'avais un peu peur que le jeu soit trop bourrin et envahi de kikoos qui cassent les murs sans raison. Mais finalement je n'en ai croisé que très peu, car le jeu est avant tout un jeu compétitif ( ce qui peut par moment être assez frustrant surtout avec ce p****** de Matchmaking qui oppose assez souvent les lvl 15-20 au lvl 80-100) ce qui veut dire que ce jeu nécessite de l'entrainement et de ne pas foncer tête baissée comme le ferait tout bon débutant .
Le jeu (du moins en mode multijoueur) alterne entre deux phases: la phase défenseur et la phase assaillant qui n'ont pas le même gameplay:
- La Phase Assaillant: Lorsque vous êtes un assaillant vous devez essayer de repérer les défenseurs ennemis et les tuer, ou repérer l'objectif et le désamorcer ou récupérer.
Pour cela vous aurez des charges explosives pour exploser les murs ainsi que des grenades pour aveugler ou tuer l'ennemi et vos armes seront faites pour le combat à moyenne/logue portée
- La phase Défenseur quant à elle vous mettra dans la peau d'un terroriste (bien que vous n'en ayez pas le skin) où vous devrez vous barricader et vous planquer en attendant l'ennemi.
Mais la grande qualité du jeu est la destructivité de l'environnement: c'est simple tout ou presque peut etre cassé, ce qui veut dire que les défenseurs doivent surveiller tous les murs et toutes les fenêtres, et ne pas se coller aux murs (il m'est déjà arrivé plusieurs fois de mourir parce qu'un ennemi a posé une charge sur le mur derrière lequel j'étais). Cette particularité du jeu empêche le camping qui nuit souvent aux FPS.
Personnellement je ne saurais que vous recommandez le jeu, mais je vous conseillerais d'attendre les soldes pour l'avoir à 20€, il en vaut le coup