Les 1ères impressions que laisse le jeu sont pourtant bonnes, les armes ont un excellent feeling, les ennemis représentent une menace concrète, et le tout est franchement joli.
Mais pourtant après avoir terminé la campagne solo en 7 heures et en difficulté max, eh bien je me suis fait chier sévère. Bordel qu’est-ce que cette campagne est plate, on fait toujours la même chose, aucune fulgurance, du début à la fin. Et le gameplay n’aide pas, c’est quelque chose d’assez bâtard, coincé entre une envie de tactique et de bourrinage. On est constamment accompagné par 2 partenaires dont on ne peut pas faire grand-chose et qui apparaissent donc plus comme des boulets qu’autre chose, surtout qu’ils ont tendance à crever comme des merdes assez souvent rajoutant un poids inutile car on doit les réanimer. La seule stratégie utile que j’ai trouvé, c’est attaquer les ennemies sur 2 flancs et c’est tout, ça tue beaucoup l'intérêt du jeu, je pense qu'il voulait un truc du style “chaque salle est un puzzle à résoudre” mais le gameplay est tellement peu profond que ça marche pas vraiment et du coup on se fait chier.
Aussi année 2000 oblige, on a le droit à des séquences en tourelle qui n'ont pas grand-chose à foutre et qui sont symptomatiques du je m’en foutisme du titre.
Et puis cette fin HONTEUSE ! ça a été la goutte de trop, un vieux “Á suivre” après genre rien du tout, aucun climax, en mode rien à foutre. Et puis niveau histoire j’ai même pas pris la peine de faire semblant de m’y intéresser.
J’ai un peu joué au mode chasse aux terroristes qui semblent être le gros point fort du jeu, mais bon comme la campagne m’a tellement soulé je n'ai pas plus creusé pour l'occasion, c’est dommage car là on ressent une forme de tension dans ces affrontements vu qu’on est tous seul, comme quoi.
Enfin bref, aussitôt finis, directement désinstaller, un beau gâchis.