Du bwaaaaah usage de la zapette
De tous les Lapins Crétins auxquels j'ai pu jouer, mon préféré reste pour le moment celui-ci.
Tout d'abord, il pallie ou tout du moins contourne pas mal de défauts généralement usants dans les jeux multijoueurs et qui se trouvaient pour la plupart dans les opus précédents.
The Lapins Crétins Show offre en effet un choix varié de mini-jeux et renouvelé à chaque étape d'une partie. De plus, les "sabotages" qui permettent d'embêter ses potes lors des jeux au tour par tour évitent l'ennui, de même que les nombreuses petites interventions surprises et publicités possibles. Les licences musicales sont de qualité, en tout cas pour se dandiner avec fun, les multiples références populaires toujours aussi appréciables et les graphismes "lapins façon télé" très réussis. Certains jeux sont de véritables petits bijoux et l'humour comme l'ergonomie des chaînes sont très bien adaptés au multijoueurs.
En légers bémols, je retiendrais cependant une intro-prétexte consternante de facilité et un risque d'agacer les personnes réfractaires aux jeux musicaux (en général un quart des choix de chaînes possibles environ). L'humour des lapins, absurde et "farcesque", peut aussi ne pas faire sourire tout le monde...
... Mais qu'importe, puisqu'au final, vos potes qui ne rigolent pas, vous les bombarderez d'autant plus pour les dérider ou encore vous leur infligerez de danser du George Michael. Au final, beaucoup d'amusement à calibrer facilement et comme on le souhaite, jusqu'aux jeux "wii balance board" tout à fait sympathiques avec ou sans cet ustensile.
Fun, agréable et dynamique, je n'en demande pas plus à un party-game. Ces lapins là, je les adopte avant d'avoir le temps de dire "bwaaah !"