Un jeu qui m'avait bluffé à sa sortie (comme tout le monde..), j'avoue que pour l'époque c'était du lourd : des bleus sur les visages des boxeurs, beau rapide et très fluide ! Quelques années ce sont écoulées et le constat est là, Ready to Rumble premier du nom n'a rien perdu de son aura.
Le fun qui dégage de ce jeu est unique et exceptionnel ! Un style cartoon qui colle des mandales en plein menton de la concurrence de l'époque. Envoyer des crochets dans le visage de votre adversaire avec le cartoon de Iron Mike n'aura jamais été aussi jouissif. Les différents angle de caméra nous propose des sensations sous tous les angles et sous toutes les coutures ce qui rajoute un intêret considérable au jeu. On à l'impression d'assister à un match de Rocky Balboa tant la puissance qui dégage des coups est phénoménale !
Bien sûr le jeu n'est pas parfait, un peu répititif, même si le nombre de boxeurs proposés ainsi que leurs styles relativement variés est un gros plus pour l'époque (18 Boxeurs) parfois le manque de technique se fait sentir, on est pas dans un Fight Night Champion... et le fait de ne pas pouvoir achever son adversaire quand il titube enlève une bonne dose de fun.
Néanmoins, ce jeu reste un véritable temple de l'arcade comme seule la Dreamcast savait le faire.
Seul où à plusieurs, ce jeu vous changera les idées, et c'est tout ce qu'on cherche.
Un Incontournable messieurs, si vous avez l'occasion de vous procurer ce jeu prenez-le.