ReCore propose une recette d'action / aventure à la troisième personne qui tente de mélanger de très nombreux ingrédients et réussi l'exploit de célébrer la médiocrité dans absolument TOUS ses aspects. Rien n'est jamais vraiment raté mais rien n'est jamais réussi non plus.
Techniquement le jeu est faible, plombé par des environnements ternes et répétitifs et des temps de chargement interminables (d'autant que certains choix peu ergonomiques multiplient les allers-retours inutiles, comme la limitation incompréhensible à trois bots actifs dont deux compagnons qui exige des manœuvres laborieuses).
Côté maniabilité même chose ; le jeu se voudrait aérien et fluide mais des contrôles rigides et une caméra incapable de suivre correctement l'action contribuent à multiplier les chutes. Le système de combat est inutilement compliqué, peu lisible, et il est parfois difficile de s'extirper des effets de zone quand les adversaires sont nombreux. Pourtant il y a de l'idée et on devine à quoi devrait ressembler l'action à l'écran si le système avait été maîtrisé.
Enfin l'univers est sans intérêt faute d'une narration convenable ; à aucun moment le jeu ne prend le temps de développer personnages, tenants et aboutissements et la fin est expédiée de manière cavalière.
Au final on tient un jeu totalement raté ; ses défauts ne sont pas rédhibitoires considérés indépendamment les uns des autres mais le cumul abouti à un jeu dénué du moindre intérêt réel, quand bien même on perçoit l'intention.