Il était une fois dans l'ouest...
Une pure merveille du jeux vidéo, Red dead redemption offre une expérience de jeu unique, jamais un jeu de western n'aura été aussi bien foutu. John Marston le personnage principale déborde de charisme et de classe et on prend un pied monstre à arpenté à ses cotés les étendues sauvages de l'ouest ou les région désertique du Mexique.
Le scénario est très bien construit et terriblement prenant, je ne me suis jamais ennuyé, j'avais toujours un truc a faire. RDR est bien rempli, outre les missions principales tout un tas de "mission" secondaire son présentes, que ce soit les défis, les mission de chasseur de prime, les rondes de nuit dans les différentes ville, les mini jeux tels le poker, le black jack ou encore le jeu du fer a cheval (et j'en passe) on a pas le temps de bayer aux corneilles. L'ambiance est éxcellente, on évolue dans de superbe décors a dos de cheval, en dilligence ou en train le tout accompagné par de magnifique musique. On recontrera au cours de l'aventure tout une panelle de personnage qui ont chacun une vrai personnalité et leurs propre motivation, on a de tout, du pilleur de tombe au chef révolutionnaire et tous sont très bien développé.
Niveau gameplay on est dans du GTA-like avec quelque suptilité en plus comme le mode sang froid par éxemple qui permet de passer dans un mode ralenti pour mieux dézinguer l'ennemis, très pratique quand on a beaucoup d'adversaire face a nous et qui évolue au cour du jeu en obtenant de nouvelles options. Les duels aussi utilise le système de sang froid ce qui les rends plutôt stylé.
En bref Red dead redemption ce classe parmi les grand jeux de cette gen et fait partie des jeux auquels il faut absolument jouer.