C'est l'histoire de Momo. Momo c'est un cheval. Un Tennessee Walker même. Fier et gracieux comme pas deux.
Un jour un humain achète Momo. 30$, la belle affaire. Ca lui en met un coup à Momo, parce que le cheval d'à côté, lui, il coûte 1000$. Il a quoi de plus que lui, ce bourriquet ? M'enfin, passons.
A partir de ce jour, la vie de Momo est à jamais changée.
A partir de ce jour, Momo il va en faire des kilomètres. Dans la neige, sous la pluie, dans des montage, dans des rivières. Il va en voir, du pays. Et puis s'il est fatigué, son humain il le pique avec son "médicament", Momo se met à voir des étoiles partout, et pouf il est reparti. Et puis il va en prendre des balles Momo. Mais son humain a toujours une solution, toujours un remède miracle pour remettre Momo sur pied.
Petit à petit, il vont devenir amis. Et il aime ça, Momo, les amis. Ca le fait courir plus vite et plus longtemps. Et puis il peut faire cabrer son ami humain, en Y. Momo est très heureux.
Mais un jour, alors qu'ils font une ballade amicale sur le bord d'une falaise, Momo, dont la maniabilité et l'inertie sont comparables à peu de choses près à celles d'un tracteur, (inventé quelques années à peine avant l'année à laquelle se déroule le jeu, oui j'ai vérifié), fait une fausse manip. Il tombe de la falaise et se tue sur le coup.
Repose en paix Momo, tu manques à ton humain.