Les jeux de course où l'on contrôle un genre de vaisseau qui flotte un peu au dessus de la piste à la WipeOut n'ont jamais été ceux qui m'attiraient le plus, mais ils ont en général une excellente sensation de vitesse, et c'est pourquoi ils me donnent toujours envie d'au moins les tester, ce que j'ai fait avec ce Redout 2.
Et j'ai été très agréablement surpris de découvrir un jeu où j'ai vraiment l'impression que si j'y mettais genre 10h de plus, ben mon niveau de maîtrise aurait une augmentation significative (ce qu'on peut clairement pas dire pour beaucoup de jeux du genre qui sortent aujourd'hui, où forcément quelqu'un qui a déjà joué à beaucoup de jeux de course n'aura besoin que d'un petit temps d'adaptation pour performer dans la majorité des autres).
Et ceci est en principal dû à l'utilisation du joystick droit pendant les courses. Il y a vraiment un coup à prendre, et j'ai en tout cas bien apprécié avoir la sensation de devoir apprendre le gameplay, et avoir beaucoup de place pour m'améliorer dans un tel jeu, qu'il y ait une réelle courbe de progression.
Après comme j'ai dit c'est pas non plus suffisamment mon truc pour que j'y passe des mois à poncer la longue campagne. Le jeu n'est également pas parfait, il y a quelques petites fausses notes (genre quand je finis un circuit où il y avait plusieurs tours à faire, j'aimerais bien qu'on me donne tous les temps individuels de chaque tour que j'ai fait, je trouve ça aberrant de ne pas avoir le détail). Mais au global je pense que c'est un jeu solide, la vitesse est là, les visuels sont sympas, et pour qui s'y investi vraiment ça pourrait même peut-être devenir un jeu mémorable.