Autant j'aime cracher, autant parfois je défends un peu.
C'est marrant, parce qu'autant le second DLC est salué de partout pour son côté action assumé, autant celui-ci a plutôt du mal à séduire et laisse de marbre. Et pourtant, certains irréductibles arrivent encore à préférer le premier, et même à ne pas comprendre le second. Comme quoi.
Il faut bien comprendre que les deux DLC ont chacun pour but de prendre une partie de Resident Evil 5, pour en faire un jeu à part entière.
Ainsi, le premier prend la partie ambiance/énigme et occulte la partie action, alors que le deuxième est limite un beat'em all nobrain.
Et ce premier DLC, je trouve qu'il fonctionne bien. On prend plaisir à arpenter ce château joliment refait (mais un peu trop limité) dans cette ambiance plutôt réussie, et dans un univers finalement plus posé et plus "old-school" que le jeu d'origine.
Les rares ennemis peuvent même sérieusement foutre les jetons, notamment en mode professionnel, et même si le DLC est franchement trop court, on apprécie les quelques bonus cachés ici et là qui offrent une faible replay-value, mais qui ont le mérite d'essayer.
Je ne vais pas mentir, j'ai fait cette aventure trois fois avec des compagnons de jeu en ligne, et franchement j'ai pris du plaisir, c'était une chouette ambiance, il y avait de bonnes idées, et même si les nostalgiques ne seront peut-être pas encore convaincus, ça peut au moins leur faire un petit clin d'oeil bien plus sympathique que le second DLC, bien plus désuet selon moi.