A trop tourner la manivelle...
Avant de détailler la faste fumisterie que constitue ce DLC, je préciserai que je suis un fan depuis le début de la série et que malgré ses défauts j'ai apprécié RE5.
Ceci étant dit, il n'y a rien à sauver de " Perdu dans les cauchemars ". La durée de vie minimaliste d'une heure ( dans un sens, il valait mieux que se soit court, vu qu'il n'est pas possible de sauvegarder... ) se découpe en trois partie :
La première se constitue d'une série d'aller retour dans la grande veine de la saga absolument sans intérêt car en l'absence d'ennemi on se promène juste d'un bout à l'autre de la carte pour faire prendre l'air à un blason et une manivelle. Une sorte d'hommage ( recyclage éhonté ) ennuyant au premier RE.
La seconde partie nous confronte à un nouveau type d'ennemi tellement lent que là encore il n'y a encore aucun challenge, pour se terminer en une partie de cache-cache qui aurait put être marrante si les ennemis n'apparaissait pas sur la mini carte ( à désactiver donc pour profiter du seul intérêt du DLC ).
Le tout se termine par un combat sans intérêt contre Wesker dont la fin est déjà connu de quiconque à jouer à RE5. Navrant.
Sur les autres aspects, ce n'est pas non plus folichon : ce n'est pas vilain mais c'est clairement en dessous de RE5 faute à un espèce d'effet de flou / manque de finesse des textures et à des éléments mobiles qui dénote par rapport au reste ( les portes sont hideuses ). La première partie donne l'impression de revoir le remake gamecube de RE1 en moins bien ( d'accord à l'époque s'était de la 2D mais quand même ). L'ambiance sonore est inexistante ( un râle et une musiquette ) et comme le jeu est très lumineux il n'y a aucun sentiment d'oppression.
Un ratage dans les grandes largeurs qui ne justifient absolument pas son prix et dont la demi douzaine de document à lire n'apportera rien aux fans. A éviter.