Tu te souviens de Resident evil ? Tu connais resident evil ?
T’as un peu l’impression que ce dlc ta gueule, ça en permanence.
Bien qu’il s’agit d'un contenu extrêmement médiocre, on sent quand même une envie de corriger ce qui n’allait pas dans la campagne de base.
Il y une plus grande emphase sur l’ambiance et l’aspect survival horreur même si ça reste pas fameux. On a un lieu unique avec ce manoir qui ressemble énormément à celui du premier jeu, des notes macabres qui témoignent d’un passé d’horreur, un ennemi plus menaçant qu'il faudra plus fuir que combattre, et même les fameuses ouvertures de portes du premier ici adaptée pour Re5.
Bon ça c’est dans l’idée. Dans les faits c’est beaucoup plus pathétique. Le manoir est ridicule, l’exploration est inexistante, t’as de longs couloirs de 30 mètres qui mènent juste à une pièce donc ça va tu risque pas trop de te perdre. Les puzzles apparaissent plus comme une formalité à passer sans trop d’engagement de la part du joueur. Le nouveau monstre est cool vis-à-vis du design mais niveau menace il ne tient clairement pas la route, car même en marchant à reculons on va plus vite que lui par moment. les devs ont essayé de faire une petite section d’horreur-puzzle ou l’on te prive de ton équipement mais même si l’initiative peut faire plaisir dans un sens, l'exécution ne fait que décevoir, comme à l’image de tout ce dlc.
Et tout ça pour finir sur un combat contre Wesker (qui en redemandait sérieusement ?!) ou je n'ai rien compris, je saurai incapable d’expliquer ce qui le bat techniquement.
Un dlc qui a de bonne intention, ça lui donne un léger capital sympathie je suppose. À recommander au fan de la licence.