Ce jeu est une pure merveille. RE7 renoue avec ses origines concernant le surival-horror (et non plus de l'action-aventure comme était les précédents opus, soit le 5 et 6) .
RE7 peut facilement être comparé à Outlast sur les débuts du jeu (vraiment basé sur la survie/cachette avec énormément de sursauts), on débute avec l'impression que l'entrée dans le manoir des Baker est définitive sans aucun espoir de sortie.
Le gameplay est plutôt bon (malgré la sensation de "lourdeur" du personnage, mais les options sont là pour modifier ça), les graphismes sont bons aussi, clairement pas parfait mais clairement immersive (idem pour la bande son du jeu, qui procure énormément de sensation(s) de peur couplé avec l'environnement désagréable).
Niveau scénario, c'est du Resident Evil pur et dur (ceux qui auront joués aux précédents opus sauront), avec justement ce petit retour au survival-horror qui amène un grand plus au scénario.
Je recommande vivement ce jeu, peut-être à prix fort pour ceux qui doutent encore, mais il à le mérite d'être vraiment bon.