Bon, déjà il faut savoir que je n'avais jamais joué à un resident evil avant celui-là. Je connaissais pas les origines de la licence.
Mais je me suis dit, pour une raison qui m'est encore inconnue, que je commencerai par RE7 (précision : je joue en vf)
Premièrement, je m'attendais à avoir peur... j'ai pas eu peur, pourtant c'est un jeu d'horreur je comprends pas, et bien la raison est simple, on nous file des armes trop pétées, un lance-flamme au bout de 2h de jeu, une mitrailleuse et des explosifs à la fin, je tiens à préciser que j'ai fini le jeu en même pas 7 heures la main dans l'calbute, et le fait qu'on reçoit autant d'armes puissantes ça nous retire la peur et atténue l'ambiance oppressante.
Deuxièmement, pour le contexte dans lequel se trouve le protagoniste, je trouve qu'il avance aussi vite qu'un retraité, ça retire donc de la crédibilité au jeu.
Troisièmement, il n'y a pas de zombies, j'avais cru comprendre qu'il y en avait et que c'était un peu l'ennemi principal de chaque RE mais visiblement là ils ont décidé de ne pas en mettre, du coup on doit se battre contre des gros tas d'excréments humanoïdes.
Voilà ça c'était les points négatifs, il y en a pas beaucoup mais il y a également très peu de points positifs.
Les boss sont très réussis, surtout celui contre Jack, je le trouve très stylé. Le level design est sympatoche, les sons nous plongent facilement dans l'ambiance. Le jeu est gore à souhait. Le polocier noir qui meurt en premier restera à jamais dans mon cœur, j'ai adoré le moment où on a dû lui fister son cou, c'était très érotique, et c'est pour ça que j'ai mis 6 sinon j'aurais mis 5.