Entre les Resident Evil modernes et les anciens
Resident Evil Revelations fait parti des premiers gros hits de la 3DS malgré son décalage et cette bouse de Mercenaries 3D qui l'avait précédé.
On incarne les différents membres du groupe BSAA, une organisation chargé de comprendre et stopper les expériences de terrorismes biologiques ayant eu lieu dans un bateau au large de la méditerranée.
On passera le plus clair de notre temps dans la peau de Jill dans le bateau qui est le "manoir" de cet opus, mais il y a aussi des phases avec Chris, Parker et Quint (les deux derniers sont des personnages exclusifs).
J'ai vraiment apprécié ce jeu, il fait un parfait mélange des premiers Resident Evil et des Resident Evil modernes. Je ne le trouve malgré tout pas aussi bon que RE4 qui reste le boss dans son genre.
Le jeu est bigrement beau pour de la 3DS, peut-être le plus beau jeu de la machine avec Kid Icarus et Smash Bros, même si certains chipoteront sur les quelques chutes de fps ou les décors un peu trop gris.
Le gameplay est vraiment bon, et cela même sans le second stick 3DS, après j'vous cache pas que j'ai préféré faire le bousain sur une 3DS XL pour une meilleure prise en main et puis pour les fesses de ... Euh les graphismes.
L'ost a quelques morceaux marquants et c'est vraiment louable pour du survival-horror.
Le scénario est vraiment sympathique, mais il y a quelques points noirs et des personnages insupportables (Jessica en première ligne). Bon après, les persos cools rattrapent la donne (la dream team Parker et Jill).
Le bestiaire est plutôt varié et les boss sont vraiment impressionnants pour la console.
Bref, RER fait facilement parti des meilleurs jeux de la console, encore un hit de la 3DS que je ne peux que vous conseillez, personnellement il rentre facilement dans mon top 10 3DS (voir 5).
Ah et il utilise bien les fonctionnalités de la console, faut pas l’oublier.