Bon alors il faut croire que j'ai eu le *** bordé de nouilles, parce que mon second personnage ne s'est fait attaquer qu'UNE SEULE FOIS de tout le jeu alors que je gambadais avec l'autre. Je ne comprends pas que tant de critiques aient souffert d'assauts récurrents, parce que ça n'a pas été mon cas. Il suffit de poser le personnage dans une pièce tranquille et nettoyée et il n'y a aucun risque. Ma seule erreur fut de sous-estimer un cadavre qui apparemment a décidé de revenir à la vie en mon absence, et du coup ça m'a donné un bon coup de stress. On peut dire que l'effet fut réussi !
Quant à l'IA défaillante, je ne l'ai pas senti, totu simplement parce que je l'avais mis en passive dès le début. Elle me suit quand je lui demande ; et c'est tout. De ce fait, le système du double-personnage n'est pas un réel handicap. Cela apporte une touche intéressante lors des énigmes, et un peu de tension quand on traverse une pièce infestée de monstres sans s'arrêter : suivra, suivra pas ? Souvent, mieux vaut faire le trajet en deux fois ;)
Le système de pose d'objet a ses défauts (combien d'allers-retours pour tout transvaser ?) mais aussi ses avantages (on n'est pas obligé de se forcer à avaler ses herbes pour avoir de la place). Un mix de ce système et des coffres serait sans doute l'idéal !