Je ne m'étendrai pas ici sur les spécificités du jeu et ses possibilités, qui ont été bien développées par d'autres critiques et tests lisibles sur internet. Je tenais cependant à parler de Ring Fit Adventure car c'est un jeu qui m'est important : il m'a bien aidé à décompresser durant une année particulièrement stressante et, surtout, à me réconcilier avec l'idée de faire du sport régulièrement et de me maintenir en bonne forme physique.
C'est un jeu généreux, beau, bienveillant, bien construit, drôle, encourageant, qui évacue tout ce qui peut être toxique dans le monde du sport et de la bonne forme physique pour garder l'essentiel : se sentir bien dans son corps et apprendre à l'écouter. Vous pouvez dire adieux à la pression du poids sur la balance que Wii Fit pouvait donner ; ici ce qui compte, c'est de se remuer et de se dépasser, même un petit peu. Et peu importe, si parfois, vous baissez l'intensité des exercices ou que vous loupez quelques séances : le jeu ne vous en tiendra jamais rigueur et vous félicitera de votre ténacité.
Ne vous attendez toutefois pas à sortir taillé comme une armoire à glace de vos sessions. Par contre, vous prendrez chaque fois de belles suées et vous sentirez une belle différence de tonicité.
Son seul défaut, son prix de lancement de 80€, qui désormais atteint des sommets à cause du confinement, mais qui reste moins cher qu'un abonnement en salle pour ceux qui ne comptent pas tourner toute leur vie autour de l'exercice physique ou qui, comme moi, sont un peu introvertis.
Une belle œuvre vidéoludique et surtout un outil de remise en forme novateur et remarquable. Chapeau bas.