Pour la première fois sur senscritique je ne ferais pas vraiment une critique mais plutot une comparaison avec un autre jeux vous allez certainement comprendre de qui je parle.
La nouvelle épopée de madame croft ayant commencer avec l'avant dernier titre de la franchise avec un reboot plutôt bien fichue avec celui-ci la licence s'élève encore a un niveau au dessus.
La première question qui m'est venue a l'esprit quand j'ai commencer ce titre c'est de savoir si il allait être a la hauteur du ponte du genre érigé par sony je veut bien sur parler d'uncharted 4.
Je doit dire que c'est sans malaise qu'il se met a la hauteur de celui-ci , différent sur certain point certe mais il a réussi a me faire vivre quasiment les mêmes émotion et peut être encore un peu plus.
Pour commencer pour ce qui est de la narration je doit dire que j'ai été agréablement surpris , certe c'est pas haut niveau mais ont a enfin droit a un scénario qui tient la route la ou uncharted nous amener a divers age de nathan la ont le droit a une lara qui n'est plus la petite débutante du premier opus et montre a quel point l'héritage de son père et important au déroulement de la situation.
La ou uncharted nous proposer quelque endroit a la sauce open world cet opus mise sur la même recette que le premier mais en largement plus étudié par ailleurs ce qui m'as le plus marqué c'est le fait d'explorer les temples , la sensation de découvrir un lieux abandonner depuis des siècles est vraiment immersive , un gros point fort si c'est pas LE gros point fort par rapport uncharted 4
Coté graphisme et direction artistique la licence de sony et peut etre un cran au dessus même a certain moment ce tomb raider apporte des chose jamais vue auparavant (arc en ciel au bord d'une cascade) la direction artistique de cet opus donne vraiment dans une autre ambiance peut être un brin plus réaliste et moins dans le fantastique c'est ce qui donne a ce jeux cette sauce si particulière .
Je pense que monsieur drake passe le flambeau a une bonne camarade du genre on attend la suite.