Rivals premier du nom se démarquait mécaniquement des autres platform fighters par son absence de rebord, de bouclier et de choppe, ce qui le rendait différent, unique et frais. Ce deuxième opus se veut beaucoup plus classique, un mélange bien dosé entre 2 Smash Bros : Melee et Ultimate. Beaucoup moins unique, mais beaucoup plus grand public, que ça soit visuellement ou mécaniquement, le gamefeel est toujours excellent. 10 persos seulement, mais 10 gameplays variés et originaux. Bref en jeu tout va bien, mais ça cloche ailleurs.
En effet les menus sont une véritable plaie.
Le jeu plante quand on invite un ami, les manettes créent des inputs fantômes, les menus ne sont pas clairs, il faut créer un compte Aether pour jouer, les crash aléatoires sont légion, la fonction "reconnect" ne fonctionne pas, certains inputs disparaissent, les vibrations sont totalement bugguées et même le pick de perso n'en fait qu'à sa tête.
Ajoutez à ça des stages mal foutus, l'impossibilité de lock ces-dits stages en combat amical, la disparition du test des touches sur l'écran de sélection des persos, et même de gros ralentissements en jeu, et on se demande comment le jeu peut sortir dans cet état. J'espère que tout ça est temporaire, mais je pense que la sortie est précipitée et une totale refonte des menus, de la gestion des manettes et de l'optimisation générale est nécessaire.
Pour finir sur une note positive, l'ajout de special getups et pummels est le bienvenu, et Loxodont est très fun à jouer. Les cosmétiques sont nombreux et variés et les prochains persos DLC seront gratuits. En conclusion, un jeu qui a du potentiel et qui peut devenir très bon à l'aide de patchs.