Jeu narratif. On y découvre l'histoire au fur et à mesure des runs dans lesquels on incarne un ado qui tente de fuir son pays pour la promesse d'un meilleur avenir ailleurs.
Toute ressemblance avec des événements réels serait purement fortuite. Ou pas ?
+ Les runs sont composés de succession de rencontre aléatoire toute plus étrange les une que les autres et qui font avancer le récit. On en apprendra plus sur les différents PNJ et leurs motivations. Tres cool !
+ Le jeu m'a fait penser à un point n clic à la première personne. On se retrouve face à un "tableau" à résoudre (Sans aucunes réelles difficultés) pour passer au tableau suivant.
+ Visuellement très charmant. On aime ou pas, mais j'ai adoré la DA!
+/- Quelques petits mini jeu par-ci par là, pas tous très originaux ou bien foutus, mais ça brise un peu le rythme de la fuite et détend l'atmosphère.
+/- Je ne suis pas certain de nos influences sur l'issue finale du jeu et je n'ai pas eu envie de recommencer à zéro pour tester autre chose.
- Quand même pas mal de soucis techniques qui cassent l'immersion
- Aucun challenge
- Les rencontres aléatoires finissent par se répéter quand on a fait le tour, et la position géographique de ces rencontres n'a parfois aucun sens.
+++ Gros plus pour la musique et l'ambiance année 90 et son petit côté road trip même si le thème principal est l'exile. Collectionner toutes les vieilles cassettes est un plaisir pour les oreilles !
Au final, un bon petit jeu sympa sans être vraiment mémorable, qui vous prendra environ 8h pour en faire le tour, accompagné d'une bonne soundtrack.