TL;DR: Si le premier opus vous avait plu, celui-ci devrait faire de même, étant la même chose en mieu et en tellement plus vaste. On notera toutefois une plus grosse présence du gameplay plateforme et un renforcement du côté exploration.
Gameplay:
L'abondance de classe m'a poussé à avoir des favorites et à laisser tomber certaines autres.
La maniere de jouer pour quelques-uns semble plus être du niveau de la blague que d'une volonté de proposer des persos viable, le jeu prenant un malin plaisir à vous punir au moindre pas de travers...
On peut toujours voir ça comme un défi. Mais si votre but est de tracer pour finir le jeu, vous allez soigneusement les éviter...
Si on rajoute a ca les trait aléatoire tirer a chaque run, dont certain rendant votre run catastrophique (écran inverser, mort en un coup, ...) et les items planque dans le donjon, vous imaginez bien qu'avoir deux run identiques n'est pas monnaie courante, même si, au final, votre classe compte plus que tout.
On retrouve aussi pas mal de "lore" à travers les livres qui vont parsemer le château. Chaque zone proposant même une énigme à résoudre vous offrant un bonus bien utile pour vous faciliter la vie lors des combats de boss.
Les boss justement, vous demanderont d'apprendre leurs paterns sur le bout des doigts, et des versions hard disponibles pour les plus courageux d'entre vous sont dispo! Il vous faudra être sévèrement préparé (en particulier un dernier boss qui vous mettra à rude épreuve même en normale).
Prenez aussi le temps de bien explorer le hub. L'équipement (arme, armure, rune) ou les a cote vous offrant des bonus sont véritablement important si vous voulez voir en voir le bout.
Cela peut être un peu pénible d'ailleurs, la quantité d'option disponible est non négligeable et vous obligera à un moment ou à un autre a vous attardez déçu, plutôt que de relancer votre 53eme run de la soirée.
Les biomes, très différents graphiquement, proposent des variations sensibles sur le gameplay. Petite déception, ils sont vraiment pensés pour être fait dans un ordre précis. Si vous bloquez sur votre niveau actuel, la seule solution est de revenir en arrière pour "farmer", ou s'entêter à finir l'actuel.
Art:
Rien à redire au niveau artistique, c'est propre, et bien fait. La lisibilitéest rarement prise en défaut, ou alors c'est sur ça qu'on cherche à vous challenger précisément la dessus.
Musicalement sympathique aussi, mais l'OST ne restera pas dans les annales.
En conclusion: un dur mais bon moment qui offrira pas mal de plaisir aux gens n'ayant pas peur de s'investir dedans.
Eggs