Runaway 2: The Dream of the Turtle par Rakanishu
[Joué sur la DS]
Runaway 2 n'est pas un mauvais Point & Click en soit mais présente plusieurs des plus gros défauts qu'un Point & Click puisse avoir :
- Votre personnage a une idée bien précise en tête qu'il ne vous partagera jamais. Cela consiste pour le joueur à cliquer un peu partout et à faire des combinaisons hasardeuse d'objets jusqu'à pouvoir avancer. Frustrant.
- Une non-implication dans le scénario via des objectifs peu engageants. Le scénario de Runaway 2 est assez fou : ça commence sur une île paradisiaque, ça finit sur un trip roswellien en passant par l'Alaska. Sauf que tous les trucs de folie qui font avancer l'histoire ne se font exclusivement QUE dans les cinématiques. Par exemple, vous arrivez en Alaska pour poser des questions à quelqu'un. Ce quelqu'un est reclus dans sa maison et ne vous laissera entrer que si vous trouvez un mot de passe. Toute votre prochaine heure de jeu consistera à résoudre des énigmes menant à découvrir ce mot de passe. Mouaif.
Heureusement, le scénario, l'excellent humour omniprésent, les références et la beauté du jeu (on se croirait face à un vrai dessin animé) font que l'on joue sans être trop agacé par des fautes de gameplay. Par contre, quand le jeu est fini, on se dit qu'on a passé un bon moment, mais on est plutôt déçu au final.