Attention, la version Steam de ce jeu (à savoir : "Rune Classic") est plus courte que l'originale. Pour une raison obscure plusieurs étapes ont été tronquées, rendant le jeu moins immersif, plus bourrin et, surtout, amputant l'épopée d'une moitié de son contenu d'origine !
Je ne comprends pas pourquoi cette version a opéré de tels changements sur son unité. Soyez certains que le voyage en pâti.

Ce jeu a accompagné mon enfance, j'y joue depuis que j'ai 8 ans (j'en ai 20). Je le termine presque une fois par an et c'est toujours un bonheur d'y replonger. Il est comme une bande dessinée qu'on a relu 100 fois et que l'on relis chaque fois que le sommeil se fait attendre parce-que c'est pour nous la meilleure de la bibliothèque, il est comme ces films dont on connait chaque tirade, la moindre note de musique, c'est un doudou vidéo-ludique.

Rune a constitué un pan entier de mon imaginaire, il est à l'origine de ma fascination pour la dark fantasy, pour la mythologie scandinave et de toute son imagerie de barbares à grosses haches.

Je suis heureux d'avoir conservé la toute première version du jeu, à l'époque obtenue gratuitement avec une carte graphique pour le Windows XP de mon père, en VO et complète, car il est hors de question que je contemple des tableaux déchirés lorsque j'ai besoins de revoir ceux qui font la toile de mes rêves.
LeCyph
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo

Créée

le 19 févr. 2013

Modifiée

le 20 févr. 2013

Critique lue 589 fois

2 j'aime

LeCyph

Écrit par

Critique lue 589 fois

2

D'autres avis sur Rune

Rune
Kabuto
6

Critique de Rune par Kabuto

Jeu d'action rapidement terminé mais qui m'a laissé un bon souvenir. C'est sûrement pas le jeu du siècle mais ça défoule et on s'amuse. Que demander de plus ?

le 12 févr. 2011

1 j'aime

Du même critique

Space Time : L'Ultime Odyssée
LeCyph
10

Je t'aime

Une bobine extraordinaire que trop peu de personnes n'auront vue. Heureusement peut-être, autrement, elle n'aurait plus cette aura mystique d'exclusivité personnelle, de bijoux à l'intime rareté, de...

le 13 nov. 2012

14 j'aime

2

Of Orcs and Men
LeCyph
8

Badasses in fury !!

Of Orcs and Men déboule avec une thématique originale et ô comment douce aux oreilles de ceux qui aiment incarner les mastodontes verts souvent réduis à un état de stupidité aiguë dans la plupart des...

le 12 oct. 2012

13 j'aime

4

Dark Space III
LeCyph
10

Absolu Sonor Quantifié

Darkspace, c'est un Indus Ambient Black à la facture sonore d'une intensité rare. C'est avant tout une expérience sensorielle et pour le comprendre, d'avantage qu'en expérience CD, il vous faudra...

le 24 oct. 2012

9 j'aime

2