Quelques semaines après avoir fini Astro Bot sur PS5, j’ai voulu essayer son principal concurrent du genre sur PS5, Sackboy A Big Adventure, auquel j’étais encore passé à côté.
Et je dois dire que, sans atteindre l’excellence d’Astro Bot, j’ai quand même vraiment été sous le charme de ce jeu de plate-forme plutôt classique, mais très efficace et prenant. Les niveaux sont variés et très dynamiques, avec pas mal de bonnes idées. Le jeu est très fun à faire et le challenge est bien adapté à tout type de public.
La Direction Artistique n’est pas en reste, j’ai retrouvé ici tout ce qui faisait le charme de l’univers de Little Big Planet. Les niveaux sont variés, colorés, et l’animation est irréprochable.
Quelques mots, enfin, sur la bande-son, qui est vraiment excellente. En plus des thèmes originaux très soignés et parfaitement cohérent avec l’ambiance des niveaux, le jeu comporte des reprises de tubes de stars (David Bowie, Britney Spears...) pour lesquels les niveaux s’adaptent au rythme de la musique, et le résultat est assez jouissif ! Et, cerise sur le gâteau, le doublage français est lui aussi très réussi.
Sackboy A Big Adventure est donc un très chouette jeu de plateforme 3D, clairement l’un des meilleurs sur PS4/PS5. Je n’ai pas grand-chose à lui reprocher, si ce n’est un léger manque d’originalité et une maniabilité pas toujours très précise, mais rien de bien méchant. Un incontournable pour les fans du genre.