Plus c'est long, plus c'est long!
Alors avant toute chose car c'est important : je n'ai joué à cette merveille qu'en coop, donc pas de solo içi (parce que c'est sale et ça rend sourd me souffle ma grand mère).
Alors commençons par le positif : déjà un RPG en coop, c'est rare, donc on saute sur l'occasion. Ensuite on est content d'en avoir pour son argent : passées les 40h de jeu, on a décidé de tracer la route (pas de quêtes secondaires, uniquement les monstres cruciaux), et même ça n'a pas entamé la durée de vie du titre COLOSSALE.
Donc ça dure longtemps, et à plusieurs...ça partait bien mais la c'est le drame : ce jeu n'est pas amusant (et dieu sait qu'on aime s'amuser içi!)...Après 80h de jeu, aucune idée de la quête principale (on suit les ronds jaunes, et on tape le gros monstre, et à la fin on gagne), les quêtes secondaires sont TOUTES sur le mode fedex "apporte la brindille à Mireille, qui te donnera un gateau en retour", le gameplay pour 3 à 6 ans (persos montés avec les pieds, matos choisi "pour le look" et on s'en est sorti sans encombres)
Allez on saupoudre de la recette magique "level design torturé + pathfiding aleatoire" et c'est des heures de fun pour faire le tour d'un buisson!
!SPOIL!: et la video de fin...que dire! réalisation confiée aux stagiaires et tellement courte qu'on a cru que la console avait planté...fou rire garanti!
Enfin, en coop on arrive à se détendre gentillement, on peut aller répondre au téléphone, et ce même pendant les boss, sans trop de soucis et on se bat pas pour les drops...c'est déjà ça!