Bof bof bof... En gros Sacred 2 avait précipité la fin d'Ascaron, et la licence a été rachetée par une grosse boîte. Ils ont sous-traité la création d'un nouvel épisode par une petite boite soumise, et ont collé le nom Sacred dessus pour essayer d'en faire de l'argent.
On voit immédiatement que le jeu n'a aucune ambition, c'est une suite de niveau en beat'em all, tous avec une structure similaire en vue d'oiseau ce qui est loin d'être idéal pour un jeu dans un couloir je trouve, et malheureusement la façon dont ils ont essayé de faire passer la pillule, c'est d'ajouter des tas de tentatives à l'humour vraiment nulles, avec des personnages qui parlent pour dire de la merde sans arrêt, c'est insupportable.
Le scénario du jeu je préfère pas en parler, par contre là où le jeu sauve un peu les meubles, c'est que ça n'est pas moche, et que le gameplay a quand même une petite variété, mais malheureusement cette variété est légèrement trompeuse, l'arbre d'évolution de nos coups est un peu léger, et puis au fond ça reste beaucoup du bourrinage avec énormément d'ennemis qui vous foncent dessus et nous qui balançons nos attaques à la chaine.
Enfin bref c'est une perte de temps, si vous cherchez un jeu dans ce genre là, il y a clairement mieux ailleurs.