Salt and Sanctuary est une excellente surprise. Etant pas mal fan de la série des Souls, ainsi que des metroidvanias, Je me devais de jouer à ce jeu sortit de nulle part.
La création de personnage est simpliste, mais plutôt bien réalisée, la maniabilité est plus que correcte, et la difficulté est au niveau d'un Souls. (Par cela, j'entends que il suffit d'un instant inattention pour se faire enchaîner dans un coin et se faire finish par un deuxième mob qu'on avait pas vu après une roulade maladroite)
L'univers est certes, aussi issu des Souls, mais le gameplay et l'ambiance nous fait un peu oublier cette ressemblance au fur et à mesure du jeu. L'univers me fait presque penser à du Lovecraft à certains moment.
Pour ce qui est du leveling, il est intéressant car, contrairement à du up de caractéristiques assez basique, nous nous retrouvons devant un sphérier qui permet de ne pas trop se perdre dans l'avancée du personnage.
L'histoire est, quand à elle, un peu floue. Mais je préfère ne pas trop m'avancer dans mes dires, vu que je n'ai pas encore terminé le jeu.
Pour finir : Jouer-y. Que vous soyez fan des Souls, ou non, le jeu vous pousse à avancer, sans trop savoir pourquoi ni vers quoi, dans un univers gris et effectivement bien salé.