Nous voici donc devant le très attendu nouveau Samurai Spirits, un jeu que les fans de cette licence attendaient avec impatience. Hélas, en voulant faire du neuf avec du vieux, SNK nous sort un jeu complètement démodé.
Non en 2019, on ne peut pas avoir un jeu aussi déséquilibré. Les différents patchs semblent même montrer que SNK ne comprend pas ce qui fait qu'un personnage est trop faible/fort.
Non en 2019, on ne peut pas avoir un story mode aussi honteux. Les mêmes 3 scènes d'animation, les mêmes dialogues quel que soit le personnage que l'on sélectionne. Capcom s'était fait incendier pour un story mode jugé trop léger lors de la sortie de Street V mais apparemment certains éditeurs ont le droit à plus de clémence.
Non en 2019, on ne peut pas avoir un tuto aussi ridicule. Il explique les bases du jeu mais aucun tuto spécifique à chaque perso, aucun combo de montré. Aux joueurs d'aller se renseigner sur YouTube.
Je passe sur le netcode pourri, pour le coup c'est un problème récurrent à quasiment tous les jeux de combats japonais.
Alors certes, il reste un jeu très beau avec des mécaniques intéressantes. Mais quand on voit ce qu'arrive à faire French Bread avec Unist ou Arcsys avec Guilty Gear, on se dit que ce Samurai Showdown fait vraiment VRAIMENT pâle figure comparé à ses concurrents...