Avec sa proposition très orientée autour du grappin, une narration très présente et un jolie ambiance cyberpunk en pixel art, Sanabi est titre plaisant, mais qui m'est un peu tombé des mains avant la fin.
Le principe est assez simple : la majorité du gameplay est orienté plateforme avec l'utilisation d'un grappin, et les combats sont également articulés autour de cet outil. C'est rigolo, nerveux et on peut faire des trucs assez stylés, mais ça manque un peu de précision. Le jeu compense quand même cela par une assistance à la visée qui fait que la prise de décision et les placements jouent limite plus que la finesse dans l'exécution d'un mouvement.
Tout ça est agrémenté d'une narration très présente (peut-être un poil trop), mise en scène avec soin (notamment par les zooms, animations des textes et des personnages), et même si le personnage du protagoniste très dark et de son acolyte qui est une jeune femme très joviale -presque un peu enfant- sont des clichés sur pattes, l'écriture plein d'humour fait passer le truc.
Comme je le disais plus haut, le visuel est très soigné, on a du beau pixel art dans une ville cyberpunk façon "Blade Runner", et la bande-son est plutôt cool et met de l'énergie aux phases de gameplay.
Le manque de précision des contrôles m'a un peu fatigué et ne m'a pas donné envie de continuer au-delà de 3-4h de jeu, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier et recommander ce jeu. (Qui est vendu à un prix franchement raisonnable en plus.)