Premier jour: plein de stress et d'excitation je lance le jeu, acheté $1.49 sur GoG après avoir vaguement lu le pitch et accroché au visuel de la jaquette. Une cabane isolée dans le grand nord canadien, des attaques nocturnes de loups garous, un cycle jour-nuit pour alterner préparatifs et combats, 20 nuits à tenir. Trop cool.
Premier jour encore: J'aurais dû me renseigner un peu, c'est un tower-defense, la phase de préparatifs consiste à cliquer sur une carte. Pas d'aspect survival, tant pis, je peaufine mon plan au max. L'attaque, elle, aura bien lieu, et je serai dans les bois en pleine nuit, en bobette avec ma hache.
Première nuit: mes pièges n'ont pas trop trop marché, j'ai fini tout le monde à la hache.
Deuxième nuit: mes pièges n'ont pas trop trop marché, j'ai fini tout le monde à la hache.
Troisième nuit: mes pièges n'ont pas trop trop marché, j'ai fini tout le monde à la hache.
Chaque interlude a beau m'offrir un nouveau piège trop puissant et me promettre pour la nuit à venir une bestiole pire que la précédente: Loups, Loups-garous, Feux Follets, Maikans, Maikans chamanes, créatures invisibles ... ce soir on m'annonce le Wendigo, et pour demain je met un pièce sur le Chupacabra tiens. Peu importe, de toute manière ça se termine toujours dans un joyeux bazar, les monstres deviennent tout rouges quand ils s'énervent, y'en a qui tentent des prises de kung fu et d'autres qui font tomber des météorites. Moi je balance de grands coups de lattes en vidant des fioles de whisky sur fond de musique folklorique québecoise. Trop cool.