Un jeu qui a sa propre ambiance, et que je conseille donc avant tout de s'en faire sa propre opinion (car c'est clairement pas tous les jeux qui parviennent à se démarquer).
Pour ma part j'ai assez aimé entrer dans ce jeu, son style graphique, son scénario un peu bizarre qui est narré vraiment avec des bouts de ficelles, et j'ai bien aimé la découverte initiale des lieux.
Mais je dois avouer que sur la durée, j'ai été un peu déçu, c'est vraiment un truc où l'on t'envoie à droite à gauche à retraverser le bousin 10 fois (pour aller là il te faut ça, donc tu vas le chercher, et en arrivant à destination : ah mais pour le récupérer il te faut maintenant aller à l'autre bout du village pour récupérer tel autre item, etc...), ce qui est on va dire du "classique" dans des point & click ou des survival-horror old school, sauf que dans ces jeux ce qui va bien c'est que les déplacements sont en général intéressants et/ou rapides. Alors que dans ce Saturnalia, on y voit rien, t'as l'impression d'être un malvoyant qui s'est perdu dans des ruelles, et en plus même quand tu arrives là où tu veux aller, la moitié du temps t'es emmerdé par quelque chose que je vous laisse découvrir, et qui te fait perdre encore plus ta patience.
Et le scénario malheureusement ne vient pas spécialement raviver la flamme, à part quelques moments croustillants (par exemple celui pas loin d'un clocher ^^), ça manque un peu de vie en fait, j'ai eu un peu de mal à croire à ces personnages et leurs destins extraordinaires.
Mais bon le jeu reste quand même très respectable car il tente vraiment quelque chose, avec son tableau de connexions d'indices, sa possibilité de switch de perso, etc... On peut dire qu'ils ont été assez ambitieux avec de petits moyens, ce qui fait plaisir à voir.
Même si ça n'a pas été vraiment un jeu pour moi, je conseille quand même aux amateurs de s'y intéresser.