Adapter la saga Saw en jeu vidéo semblait très compliquée. Comment faire ressentir le dégoût, le stress et l'horreur que délivrent les films ?
Au final, c'est plutôt une réussite (toutes proportions gardées). Les équipes de développement ont pris le parti de développer une aventure scriptée, dirigée qui ne laisse pas de place au hasard, ce qui s'avère un poil décevant, mais c'était la manière la plus simple d'aborder la série.
Le jeu propose donc de suivre le "jeu" de l'inspecteur Tapp (présent dans le premier film) qui a été piégé par Jigsaw. Il faut donc déjouer de nombreux pièges, résoudre des énigmes et combattre des ennemis afin d'avoir le droit de réaliser un choix final qui s'avère au final sans grand intérêt.
Le jeu en lui-même est assez plaisant, certains mécanismes sont assez bien pensés mais la redondance et la surexploitation de ces derniers rend le jeu lassant dans la seconde partie du jeu. LEs combats, eux, sont très mal gérés pour rester poli.
C'est un jeu agréable à faire une fois, car il délire des révélations sur le background de l'univers "Saw" mais reste scénaristiquement décevant car il ne permet pas de réellement influer sur le déroulement de l'aventure tandis que le final est sawesque (l'effet de surprise n'opère plus).