L'adaptation live action d'Avatar, je ne l'avais pas vue venir. J'avais bien apprécié le dessin animé à l'époque, mais de là à le voir adapté sur le petit écran... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y a eu un film.
Bon ben, piqué par la curiosité, j'ai regardé la série. Contrairement à One Peace que je connaissais pas et dont la réalisation m'a assez séduit, je suis relativement sceptique sur cette production. Pour faire simple, c'est plutôt mal réalisé, assez mal interprété, certains décors et costumes sont assez cheap et la psychologie des personnages est assez clairement modifiée. Aang est beaucoup trop lucide et mature par rapport à l'oeuvre originale. Evidemment il y a beaucoup de facilités scénaristiques, des raccourcis, des passages très convenus. Bref, énormément d'éléments qui font sortir de la série.
Malgré tout, il y a parfois des beaux plans éloignés, des effets spéciaux soignés. C'est dingue de constater à quel point les efforts sont consentis de manière très hétérogène dans la plupart des séries Netflix de ce genre. La vitrine est belle mais l'arrière boutique assez négligée.
Une série qui devrait vite glisser dans l'oubli.