Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Pas compris. A ce que j'ai lu c'est le dernier jeu en date d'une série de jeu de plateforme qui a plus de 20 ans et qui a commencé sur la SNES. On contrôle à chaque fois un personnage qui peut lancer un grappin élastique et le rendre plus ou moins long afin de passer des obstacles.
Du coup ben je m'attendais à un jeu qui allait prendre plein avantage de cette mécanique, ayant eu plus de 20 ans pour raffiner la formule.
Et au final... j'ai eu l'impression d'avoir joué à un jeu amateur gratuit qu'on peut trouver sur PC ou autre. C'est quoi ce truc ? Le jeu dure 40 minutes, dont 15 où je m’entraînais juste à prendre le jeu en main sur le premier niveau. Et dont 15 où j'essayais de comprendre qu'est-ce qu'il fallait faire contre le 1er boss (comprenez le boss final). Le reste des autres niveau ça m'a pris littéralement 10 minutes, et je me suis fait chier à collecter tous les objets bonus que je voyais.
Et encore un jeu court ça me dérange pas (à noter quand même qu'il y a des niveaux bonus auxquels on peut accéder, mais ça demande de re-finir certains niveaux deux fois, et perso une fois le jeu fini ça m'a pas du tout donné envie d'aller faire du contenu bonus), mais ce qui m'a surpris le plus c'est que niveau level-design, y'a rien quoi. La seule difficulté dans tout le jeu vient du fait que parfois ton élastique va se tendre un peu trop et ça va te propulser trop loin, mais à aucun moment y'a vraiment à réfléchir. Pendant la maigre aventure que contient ce jeu t'auras jeté ton grappin une dizaine de fois sur le plafond devant toi pour te balancer à la plateforme d'en face, et puis voilà t'arrives au boss final, le boss final c'est de la merde (je vous laisse juger par vous même si vous faites le jeu un jour), et t'as les crédits qui défilent tu te demande un peu à quoi tu viens de jouer. C'était relativement divertissant pour 40 minutes, mais c'est plat, c'est vide.