Scott Pilgrim est une BD contenant moult références à l'univers démentiel des jeux vidéo. Quoi de plus normal que d'adapter celle-ci en ce qui l'a inspiré ?
Et c'est parti pour un trip rétro, assumé jusqu'au bout. Pixels qui ressortent par tous les côtés, musique en bip bip et en tut tut de rigueur (et quel OST, Anamaguchi s'y est donné à coeur joie !) et de la difficulté en veux-tu en voilà. Et en plus ça marche complètement. Le gameplay est très nerveux et la marge de progression est assez impressionnante. Le côté RPG du jeu (avec un système de lvl et de progression de stats) est un peu fade mais permet quelques jeux de mots sympas :un CD des Smashing Turnips pour augmenter sa force ? O RLY ?
Connaître l'univers de la BD est un plus pour comprendre certains clins d'oeil mais vu que le côté scénario n'est pas plus développé que : "IL FAUT TUER LES 7 EX MALEFIQUES DE RAMONA", ça passe.
En multi le jeu devient encore plus fun, même si c'est fouillis, les personnages prenant une grosse place sur l'écran. Mais le problème c'est qu'... il n'y a pas de multi online ? C'est d'ailleurs son plus gros défaut, et ce qui fait qu'au final, j'y joue juste de temps en temps. Bref, le jeu est une bombe atomique de pixel, handicapé par une paire de grosses faiblesses.