Scott Pilgrim contre le Monde : Le Jeu par Yotaku
Scott Pilgrim vs The world The game ,soyons honnête, est avant tout un produit pour fan fait par des fans.
Mais quel fan me dirait vous. C'est bien là la principale qualité du titre, il rend autant hommage au fabuleux comics de Bryan Lee O'Malley qu'au jeux vidéo d'antan.
Tout dans le jeux respire la nostalgie, de la musique composé par Anamanaguchi au sprites de Paul Robertson. L'équipe derrière le jeux est parfaite dans chacun des domaines attendus et c'est un réel plaisir de revisiter les lieux marquants du comics reproduit avec fidélité et humour.
Pour ce qui est du jeux lui même, il faut reconnaitre qu'il n'évite pas l'écueil propre à ce type de jeux, le coté répétitif du gameplay. Mais encore une fois, l'idée d'y incorporer des petites touche de RPG, à travers la customisation des personnages fait mouche et trompe l'ennui. Des magasins vendent de nombreux articles à même de renforcer les capacités de nos héros, passage obligatoire si on ne veut pas casser une ou deux manettes face à la difficulté assez obtus de prime abord.
Enfin la durée de vie est assez conséquente si on adhère au jeu, puisqu'il propose 4 personnages jouables aux compétences différentes + un 5ème secret. Rajoutez y un mode multijoueur à quatre, malheureusement seulement jouable offline et vous avez sans soucis un des meilleurs jeux téléchargeable de l'année et une des meilleurs adaptations jamais crée pour seulement 10 euros.