Un jour, on m'a dit : "Je te mets au défi de finir ce jeu"...

... Et c'est bien la seule raison pour laquelle j'ai fini ce jeu, option "corréenne de base" inclue (soit avoir tous les succès.)
Et, soyons honnêtes, ce jeu ne vaut rien.
Vous pouvez incarner, au choix, un petit garçon moche ou une petite fille horrible. Après la disparition de leur grand-père, le héros choisi va reprendre sa ferme, et son cristal magique, pour prouver que ce dernier a un lien avec l'élevage des chevaux. Et par chevaux, j'entends licorne, cheval de feu, cheval de glace, cheval démon, et pégase.
Nor-mal.
Et donc, on élève des chevaux dans une ferme. On a un enclos pour les entraîner, pour qu'une fois leurs capacités au maximum, ils puissent aider les villageois du coin ou participer à des courses. Il y a 4 types d'entraînement différents, et le principe est que, pendant que le cheval court (plus ou moins lentement selon son niveau), il faut appuyer sur les flèches du clavier. Plus on réussit, plus on gagne de compétences.
Sinon, pour le reste, on ne maitrise rien, que ce soit pour les courses ou les quêtes, le cheval s'en va sans toi, au mieux, pour la course, on a des commentaires qui sont censés être TROP DU SUSPENSE et il revient.
On ne peut donc que l'entraîner, décorer son box avec des objets qui augmentent ses capacités, et lui concocter des petites potions. Et l'accoupler, bien sûr.
Le but est d'avoir 5 chevaux de niveau 5, pour pouvoir faire les cinq quêtes ultimes qui rapportent les cinq fragments de cristal magique. Le monde est bien fait.
Le problème est que CES PONEYS NE PEUVENT S ACCOUPLER QU UNE FOIS. Donc, à chaque fois, l'entraînement est a recommencer.
Je vais passer sur les graphismes pourris et les musiques affreuses.. Mais ce jeu m'aura clairement fait perdre 22 heures de ma vie que je ne rattraperai jamais.
J'espère que le vin blanc que j'ai gagné en le finissant en vaudra la peine.
Leenne
2
Écrit par

Créée

le 15 déc. 2012

Critique lue 470 fois

3 j'aime

13 commentaires

Leenne

Écrit par

Critique lue 470 fois

3
13

D'autres avis sur Secret of the Magic Crystals

Secret of the Magic Crystals
Leenne
2

Un jour, on m'a dit : "Je te mets au défi de finir ce jeu"...

... Et c'est bien la seule raison pour laquelle j'ai fini ce jeu, option "corréenne de base" inclue (soit avoir tous les succès.) Et, soyons honnêtes, ce jeu ne vaut rien. Vous pouvez incarner, au...

le 15 déc. 2012

3 j'aime

13

Du même critique

La Journée de la jupe
Leenne
1

Avec de tels constats sur le système éducatif, pas étonnant qu'on soit infoutu de proposer une réfor

Je viens de voir ce film, et je suis sous le choc. Il y a en germe des thèmes sur lesquels je suis cent fois d'accord, et sur lesquels je crois nécessaire que l'on exprime. La situation des profs...

le 23 oct. 2011

36 j'aime

12

L'Empire des anges
Leenne
5

Le cas Werber.

Ok, résumons un peu ce qu'on a, ici ou ailleurs. L'écriture? NON, Bernard Werber n'est pas un bon écrivain, son style n'a aucun intérêt, est parfois lourd ou maladroit. Il dit ce qu'il a à dire, du...

le 6 févr. 2011

20 j'aime

3

King Kong théorie
Leenne
7

Reprendre l'essentiel.

Je n'ai eu ni le courage ni la patience d'éplucher la totalité des critiques sur cet ouvrages, mais j'ai tout de même pris la peine de lire quelques outragé.e.s qui dénonçaient, pêle-mêle, la...

le 10 mars 2018

14 j'aime

3