Car nous sommes plusieurs
Shadow Man est un jeu qui a peu fait parler de lui et c'est bien dommage. Bénéficiant d'un scénario et d'une ambiance (graphique et musicale) extraordinaires, ce jeu à longue durée de vie est un véritable voyage à travers... la mort.
Combinant phases d'action et de recherche dans un environnement désolé et malsain, ce jeu peut faire penser à un mélange bâtard de Tomb Raider et Metroid à la sauce vaudou. Trouver l'objet qui vous permettra d'accéder à un artefact, qui lui même vous donnera l'accès vers une nouvelle zone remplie de créatures en voie de putréfaction défendant un pouvoir qui vous permettra d'ouvrir ce fichu portail qui vous résiste depuis des heures de jeu... Les allers-et-retours sont certes fréquents, mais pas inintéressants, car on prend plaisir à dénicher, à l'énième détour d'un chemin poisseux, un passage secret ou un objet rare. D'autant plus que vous êtes libres d'aller ou vous voulez, le jeu étant parfaitement non-linéaire dès lors que vous avez acquis un certain nombre de pouvoirs.
Oui, il faut avoir l'esprit explorateur pour pleinement profiter de ce jeu, ainsi qu'un goût prononcé pour le gore, l'occulte... et la liberté.