J'ai un vrai problème avec ce Shadow Warrior 2. Pourtant, je n'avais pas détesté le premier, et j'avais même clairement adoré l'original à son époque.
Mais cet épisode m'a douché dès les premières minutes. Déjà, il est moche, mais vraiment.
Quand on vient de jouer à DOOM (2016), on souffre un coup car on a une très mauvaise impression sur la maniabilité. À côté, Shadow Warrior 2 donne le sentiment d'être peu maniable et pas assez nerveux.
Ensuite, les punch lines et les blagues m'ont paru fades et ne m'ont pas arraché le moindre sourire. Alors il est vrai que je suis assez mauvais public pour ce genre de choses et je le reconnais, assez difficile... mais quand même.
La direction artistique aussi, c'est clairement pas ma came : en fait c'est absolument n'importe quoi, on passe d'un univers "monstres et japon médiéval" à un futur plein de néons avec des couleurs lourdingues d'un niveau à l'autre.
Enfin, le détail qui tue et qui m'empêche de continuer très loin : on peut frapper les NPC yakuza et leur tirer dessus, mais ils ne bronchent pas. Ils saignent, mais ils restent impassibles. C'est naze.