Shin Megami Tensei IV est un pur bijou de la 3DS et tous ceux qui en possèdent une doivent, au moins, l'essayer. Le jeu, comme tout SMT, est construit selon la base philosophique, c'est-à-dire que les actions et les choix choisis détermineront comment le scénario se déroulera. Est-ce que ce sera le protectionnisme de la Loi qui règnera ou ce sera l'anarchisme chaotique ? Ou serait-ce mieux que rien de change ? C'est à vous de le découvrir.
Parlons un peu du jeu lui-même. Le jeu en tant que tel est difficile les premières fois. Il faut surtout comprendre que dans un SMT, on vise les faiblesses des ennemis ainsi que les résistances de nos démons. Plusieurs démons de plusieurs religions enrichissent l'expérience culturelle du joueur. Ainsi, on peut découvrir de nouvelles divinités ou en apprendre plus sur la nôtre. Les OSTs sont excellents et sont bien adaptés pour chaque type de combat. Les OSTs, en général, sont de type rock/métal, mais certains se démarquent par une caractéristique unique. Il y a plusieurs DLCs pour améliorer l'expérience du jeu avec des équipements supplémentaires ainsi que des combats de type "endgame" et, je dois l'admettre, ces DLCs offrent plutôt des combats contre les créatures angéliques que les créatures du chaos. Néanmoins, ces DLCs offrent un excellent défi à relever et sont sans pitié - encore faut-il qu'on soit bien préparés !
Le seul point négatif que je trouve à ce jeu est la "New Game +". En gros, tout est similaire à la première fois, sauf qu'on peut garder l'argent récolté, nos statistiques et monstres déjà enregistrés durant la première fois.
Bref, c'est l'un des meilleurs RPGs de la Nintendo 3DS.