Pour moi avant tout la découverte d'un genre de jeu qui a quasiment disparu : le run and gun.
Dans ce jeu très typé arcade, on incarne Walter P. Pugnut, le plouc de la campagne, qui vis dans sa caravane, le cliché parfait du ''redneck''.
La fin du monde est proche, et c'est peu dire, puisque des hordes de robots ce sont installés dans votre petite bourgade, et une seule solution disponible, anéantir ces machines.
On commence l'aventure avec une petite mitraillette et un lance-roquettes, d'autres armes seront disponibles au fil de l'aventure, mais comment les obtenir ?
Plus vous tuer d'ennemis, plus vous remplissait votre jauge de combos, et plus vous récupérer d'écrous, les écrous sont donc la monnaie du jeu permettant d'acquérir des armes complètement loufoques ainsi que des tenues.
A la fin de chaque niveau, et c'est devenu typique pour bon nombres de jeux, il y' à 3 étoiles à obtenir, indiquant si vous avait réussi les défis propres à chaque niveau, le nombres d'étoiles, vous offrira la possibilité d'accéder à de nouveaux niveaux.
Il est primordial de bien sélectionner ses armes avant chaque niveau, car chaque arme vous offrira un bonus durant le niveau, un léger choix stratégique.
Alors les contrôles, on peut pas faire plus simple, avec le bouton X on tire, avec le joystick on oriente la direction du tir et avec RT on effectue une roulade.
Les développeurs ont penché pour un style 3D cartoonesque avec une petite dose de cel-shading, les robots ont un design plutôt sympa et il y' a plusieurs classes d'ennemis ce qui évite la répétition.
En outre, un super bon petit jeu ni trop long ni trop court pour un jeu du genre.