J'ai tout simplement adoré ce jeu, la narration, les personnages, les décors, LE GAMEPLAY ! Mais malheureusement le gros point noir du jeu c'est sa durée de vie à peine 7 heures pour finir le jeu.
L'histoire est simple mais diablement efficace, il s'agit de la vengeance de Sifu. Un proche de notre personnage est sauvagement assassiné (et nous avec), mais grâce à un talisman notre personnage ne meurt pas. Durant 8 ans Sifu va s'entrainer pour se venger de ses 5 meurtriers.
Ce qui est intéressant quant à l'histoire c'est la possibilité de la faire une fois en mode meurtrier, et une fois en mode pardon. Couplé cela avec de l'exploration dans les niveaux et on arrive à comprendre le mobile des tueurs.
La mort n'est pas la fin dans ce jeu, à chaque décès notre personnage prend 1 an supplémentaire (jusqu'à une certaine limite quand même). Le gameplay est vraiment très punitif, mais cela nous permet de ressentir plus de jouissance quand notre adversaire trépasse.
Néanmoins comme évoqué plus haut, la durée de jeu ne permet pas de profiter pleinement de tous cet univers. Un peu plus de 3h pour boucler l'histoire principale, et un peu moins de 4h pour finir le mode arène.
En conclusion, ce ptit jeu aura été pour moi un vrai ptit coup de cœur.