Je n'avais jamais joué à l'équivalent d'un "Sim City" sur quelque console que ce soit ( logiciel Android inclus ). Imaginez donc ma surprise lorsque, sans n'en rien attendre, je suis tombé sur ce "Build It", excessivement beau d'un point de vue visuel. Seulement, une fois que le plaisir des yeux est passé, il reste celui de l'âme; mais là, c'est une autre histoire ...
En effet, lorsque l'on réfléchi plus en avant sur le titre, il faut bien avouer que le plaisir qu'il procure est extrêmement limité : l'on ne pourra y jouer qu'à petites doses, seulement pour récolter de l'argent et relancer une production qui durera, au minimum, 5 minutes, voire au maximum 3 heures ( pour les entreprises qui prennent le moins de temps, et ce sachant que plus le jeu avancera dans sa progression, plus il faudra mettre de temps pour produire ).
C'est donc un plaisir rationné, un plaisir qui ne dure qu'un temps. Car au bout du compte, même si y jouer s'avère plaisant, l'on se tournera vite vers un autre jeu, voire même un autre support. Pour ma part, c'est principalement ce titre ci qui m'a poussé à me lancer dans le rétro gaming. Au final, extrêmement décevant, j'espère tout de même que les prochains Sim City ( enfin, ceux d'avant, donc les prochains que je testerai ) seront meilleurs, et bien plus divertissants. Un jeu qui ne va qu'un temps.